Ovacik Yarimadasi Burnu (Bölükada Burnu), connu aussi sous le nom de "Cap Cavalière", est un grand promontoire connecté par un isthme au continent. Du large on dirait une île.
Ce cap est le dernier éperon du Taurus qui se jette dans la Méditerranée.
Dana Adasi est parallèle à la côte, à 2,5 km de celle-ci. Le passage entre l'île et le continent est connu sous le nom de "Kargicak strait". Il offre une bonne profondeur. Il faut prendre garde au haut-fond situé à 1/2 MN à WSW du SW de l'île.L'île est longue de 2,7 km sur ...
Ce grand port est situé dans l'angle NE de Ovacik Korfesi. On accoste où l'on veut par 2 à 5 m, sur le quai SW. Le quai du côté du vieux village offre une profondeur entre moins de 1 m et 5 m.En dehors de l'abri, qui est bon, cette zone ne présente aucun intérêt.
Au NE du cap Sulusalma, dans Ovacik Korfezi, se trouve cette petite baie bordée d'une plage de sable, abritée du vent d'W.On peut y mouiller par 5 à 6 m.
Cette baie est en partie abritée par l'îlot "Bogsak", situé au S de l'entrée. Bien arrondir le côté N de l'îlot si on entre dans la baie par le milieu. On peut entrer en passant entre l'îlot et le continent où les profondeurs sont d'environ 9 m, mais rester bien au centre ...