Ce début de presqu'île (côté Hisaronu) est compris entre le cap Deveboynu, à la pointe de la presqu'île, et le cap Ince, situé vers le milieu de Datça yarimadasi.
Avant d'arriver à la ville de Datça, quelques baies offrent des mouillages agréables.
Cette île déserte, longue et étroite est située entre le cap Divan et le cap Akcabuk, dans la baie de Palamut.On peut mouiller au NE de l'île, entre l'île et le port de Palamut, par 20 à 30 m de fond environ.Au SW de l'île se trouvent un hôtel et un restaurant.
Le port s'étend au SW de la plage, au NW de Palamutbükü adasi (Baba adasi). La nuit le port n'est pas éclairé, l'entrée de nuit n'est donc pas conseillée. Le port est dragué périodiquement, l'entrée profonde de 3 à 4 m est souvent en réalité de 2 à 2,5 m. Il faut ...
Au S de Palamut, l'entrée de cette petite crique sauvage est difficile à voir. On mouille le bateau par 9 à 10 m en approchant au maximum de la côte W, le Meltem y est tout de même sensible.
Ova Bükü (ou Mesudiye Bükü) est une baie qui se trouve juste après le cap Adatepe. On mouille par 4 à 5 m sur le côté W de la baie. Attention aux rochers s'étendant à 100m vers le milieu de la baie. Ouverte au vent du S.Une jetée en forme de"T" appartenant à un restaurant ...