Foththeyo-Bodufushi, grande île déserte, se trouve dans l'extrême est de l'atoll Felidhoo. Le signe particulier, reconnaissable de loin, de Foththeyo-Bodufushi est un immense pylône radio. Le nom double de l'île vient du fait qu'à l'origine, il y avait deux îles, Foththeyo, et sa voisine, Bodufushi; comme c'est souvent le cas aux Maldives, le vent, les vagues et les courants ont fini par les réunir. L'île de Foththeyo Bodufushi offre les sites de plongée les plus interressants des Maldives. Les récifs E de l'atoll sont parfaitement préservés: un régal pour les plongeurs. Avec quelque chance on peut y rencontrer des requins marteaux ou plus simplement des requins gris.
2008/01/5
Actualizar
2008-01-05
Actualizar
The reefs of the eastern side of the atoll are in pristine condition and are wonderful for divers and snorkellers alike. There are many thrilling shark dives in the atoll, where divers may be lucky enough to see hammerhead sharks as well as the more common grey reef sharks.
Dhiggiri est une petite île sympathique avec sa superbe plage de sable blanc et fin qui descend en pente douce vers le lagon. Elle offre de bonnes conditions pour la plongée libre et la nage.
Mulaku Kandu présente l'aspect inhabituel d'un vaste pic submergé s'élevant des profondeurs de l'eau au centre du chenal. Le pic est recouvert de magnifiques coraux et entouré d'une myriade d'êtres aquatiques. Par tradition, les navires venus du S et se rendant à Male font ...
Au bord de la barrière de corail, au S de l'atoll de Male S, lîle est longue de 350m et large de 75 m avec une orientation NS. Deux îles désertes sont accessibles à pied, en planche à voile ou en catamaran: l'île aux Oiseaux l'île du Soleil Levant.L'île Robinson à l'état ...