Mouillage traditionnel, « le Sound ». Ce mouillage est le plus fréquenté
et presque impossible du 14 Juillet au 15 Août. Mouillage à flot sur
bouées. Il peut être désagréable au flot par vents de SW et NW. Fort
clapot. Une vue imprenable et un peu globale de l'archipel à marée
haute. Deux autres mouillages : Port Homard, posé, aucun cailloux en son
centre. Se rapprocher le plus possible des bouées jaunes qui sont la
limite. Ne pas s'y accrocher. Elles sont là pour délimiter la zone de
baignade. Une grande plage et « Château Renault » en vue. Le calme
garanti. Mais deux posées en 24h. Le paysage y est grandiose. Dans la
passe de Beauchamp, chenal qui permet de traverser Chausey du Nord au
Sud. En venant du Sud Est, pas très loin de l'entrée, entre la Roche
Noire et Les Herbiers. Prévoir un mouillage conséquent, le courant y est
fort. Mais le dépaysement y est incontournable.
2012/01/22
Actualizar
Atb
Cette halte incontournable ne peut pas être considérée comme un port ou une marina, mais je me devais de la signaler. Pas de ponton, pas d'eau, pas d'électricité mais tellement d'autres choses. Même pas d'eau courante à terre mais elle arrivera dans quelque temps. Ce n'est plus un projet, c'est sûr maintenant. Tout y est beau et la luminosité changeante est réellement incroyable. Les atouts de Chausey sont également ses désagréments. Trop de monde, des navettes viennent de Granville toute l'année et de Saint Malo en saison, amènent des cargaisons de touristes et je ne vous dis pas par grandes marées. A l'Hotel du Fort des Iles, l'ambiance au bar y est fort sympathique. Le homard aussi Une petite épicerie souvenir, un autre restaurant, une cabine téléphonique et c'est tout. Ouverture du 1er Avril au 30 Septembre sauf la cabine. Surtout respecter tout ce qui vous entoure. Le compromis visiteurs faune et beauté n'est pas très grand.
2012/01/22
Actualizar
Atb
Dès force 5, il vaut mieux éviter de mouiller son ancre ainsi que par un coefficient supérieur à 70, cela évitera de passer des nuits de galère.
2012/01/30
Actualizar
Eh oui, Chausey c'est magnifique que dis c'est splendide,à marée haute ou à marée basse le spectacle est toujours différent.
Seul inconvénient en saison, le monde mais c'est compréhensible ceci étant à dix voire plus de bateaux à couple dans le sound avec un vent de Sud Ouest et un courant contraire, c'est houle assurée et plaisir anéanti car c'est assez insupportable.
Jeune ado j'allais aux Glénan, archipel plein de charme lui aussi, mais mon coeur opte pour Chausey, d'ailleurs après le 15 Août j'y retourne si la météo est favorable.
En arrivant ou en sortant au Hérel, risque de houle, mais cela ne dure pas. Les pontons visiteurs sont en à gauche après la porte. Mais toujours occupé par de futurs résidents. La capitainerie, douches et sanitaires sont devant les pontons visiteurs. Nombreux ships pas ...
Le port de plaisance de Saint Malo Bassin Vauban offre 3 pontons qui permettent un amarrage en été. Les bassins ont une profondeur supérieure à 4 mètres.
Horaires d'ouverture du bureau du port :
Saison (juillet et août) > ; de 7 h 30 à 22 h Moyenne ...
Bas Sablons Quelques commerces dont une épicerie ouverte même le dimanche et de bonnes heures et une boulangerie sont à 10 mn à pied. Saint Malo Intra Muros est à 30 mn sans sas en cours. L'écluse permet d'accéder au bassin Vauban ainsi qu'à sa marina que je connais pas ...