Quai de la ville: attention au récif qui part du rivage, à environ 50 m au NW du quai. Cette grande baie comporte plusieurs mouillages:
celui du quai de la ville de Kiparissi, utilisé par les Ferries et l'Hydrofoil par vents de S. On s'amarre au quai du côté SW. On peut aussi mouiller devant le village par 3 à 8 m. La protection est convenable par temps calme ou faible vent de S, intenable par forts vents de NE.
celui du quai N du Ferry, s'il n'est pas utilisé par celui-ci. On peut mouiller aussi à l'W du quai en laissant libres les approches du Ferry. Protection correcte par vent de NE.
celui de la crique de la chapelle,où il y a un petit quai dans l'angle SE de la baie, juste devant la chapelle. On peut mouiller par 15 à 20 m. Bonne protection des vents du S et protection correcte des vents de NE.
Spetses est une des plus petites îles grecque du golfe Saronique à 52 milles marins du Pirée. Elle a une superficie de 22 km² pour 4.000 habitants. Spetses fut, avec Hydra et Psara une des grandes puissances commerciales de la Grèce à la fin du XVIIIe et au début du XIXe ...
L'île est située au N du détroit d'Elafos, entre Cythère et le Péloponnèse. Elle est séparée du Péloponnèse par un détroit peu profond. Elafonisos signifie "l'île aux cerfs". Dans l'Antiquité c'était un comptoir commercial et l'île était connue sous le nom d'Onugnathos, ...
Belle baie au S d'Ak Turkoviglia, Fokianas (Phokianos) est intenable par vent dominant d'été du SE. Bonne protection du vent du N.Une crique dans l'angle NE procure une protection correcte.Attention aux corps-morts sur le fond.
Ce petit port de pêche possède un petit môle où l'on peut s'amarrer. Attention à l'enrochement débordant du quai sous l'eau. Bonne protection des vents dominants de S en été. Par vent de N, la houle pénètre dans le port.
Leonidhion (Leonideon, Plaka) est un port difficile à repérer de loin. Attention la brise de mer dominante de S crée une houle croisée dans l'entrée. On s'amarre au môle. La brise de jour dominante de SE crée un ressac inconfortable dans le port, par coups de vent ...
Par fort vent du N, il y a une houle réfléchie croisée dans les approches et dans l'entrée. Yerakhas ou Ieraka ou Yerakas est une grande baie profonde dont l'entrée, étroite entre de hautes falaise, est difficile à localiser. De nuit l'approche est difficile car le ...