Le château et les maisons blanches de la Chora sont remarquables de loin.
La construction d'un môle orienté Sud - Nord, perpendiculaire au quai du ferry a changé les conditions d'abri et de mouillage.
Ce môle ferme maintenant le port aux vents de Sud, et Sud Ouest, mais empêche de mouiller à l'intérieur de la baie.
Une douzaine de bateaux peuvent s'amarrer sur ancre, arrière à quai, orienté vers l'Ouest.
T. capitainerie: (224) 30 61208
Pendant les manœuvres, attention aux bouées et orins des petites barques de pêche (et aux nageurs de la plage) dans la zone où placer son ancre.
Par fort Meltem les rafales de Nord Ouest peuvent être assez fortes et légèrement de travers. Il est préférable de mouiller long et un peu au nord ouest.
La tenue des ancres est bonne.
En cas de manque de place, on peut s'amarrer à l'extèrieur de ce mole, au quai des ferries (un tous les deux jours), mais les conditions sont inconfortables en cas de Meltem et dangereuses en cas de Sud Ouest.
La baie de Livadhi et la baie de Maltezana, au milieu de la côte S, sont bien protégée du Meltem, mais attention à l'étroit passage entre les deux îlots entre Ak Dhiapori et Nisos Ligno
Prendre garde de nuit: le feu clignotant rouge sur le mole n'est pas à l'extrémité, mais légèrement à l'intérieur. Les deux feux fixes vert et rouge visibles à 3 milles sur la gauche (en entrant) ne sont pas les feux d'entrée, mais délimitent le quai du Ferry. ne pas essayer de passer entre les deux: c'est un quai
Un bus existe pour monter à la Chora, mais aussi aux autres mouillages de l'île: Panormos, Maltezena, Livadhi. Et inversement bien sur.
Des mini-market existent sur le port mais d'autres possibilités d'avitaillement plus intéressantes existent en montant à la Chora.
2013/09/23
Actualizar
Joëlle