Ce n'est pas les condamnés à mort qui étaient précipités dans la mer. Ce sont les amants éconduits, désespérés, qui se jetaient volontairement, en suivant l'exemple de Sapho : s'ils survivaient, ils étaient guéris de leur tourment.
2017/11/5
Actualizar
Jean-Do
A la pointe pointe sud-ouest de l'île de Leucade, on découvre le cap Durato ou saut de Leucade, falaise de craie blanche de 72 m de haut. Un phare a été construit enhaut de la falaise. L'ancien Saut de Leucade, portait le temple d'Apollon, c'est de là qu'étaient précipités les condamnés à mort.
2008/01/21
Actualizar
Comparta sus comentarios o fotos en "Saut de Leucade ou cap Durato (Leucade)"
Sitios alrededor de Saut de Leucade ou cap Durato (Leucade)
L'endroit est spectaculaire! La plage de sable blanc est incurvée et épouse la montagne qui tombe à pic. L'eau est d'un bleu turquoise. Mais si vous aimez la solitude, s'abstenir!
Kastos (Grec: ??????), est une île de l'archipel ionnien. La population de Kastos a été évacuée en 1976 lors d'une suspection d'épidémie de Typhoïde. Les habitants reviennent progressivement mais ne sont encore que 80 en hiver. L'île mesure 7 km de long (du N au S) et ...
Le port Vassiliki ou Vassilikas, n'est pas abrité des vents NW. T/F : +30 26450 92509 On peut mouiller dans la baie par temps calme ou par vent faible de NW. Mouiller devant Pondi, par 2 à 5 m.
Phiscardo (ou aussi FisKardo) est le seul village à avoir été épargné par le tremblement de terre de 1953. Ce village pittoresque doit son nom au Normand Robert Guiscard qui fonda dans ce port une colonie franque au XI ème siècle. Aujourd'hui Fiskardo a été conquis ...
Nisi Atoko est une île en forme de dôme, à 6 M de Frikes, sur Ithaque. Il y a deux mouillages sur cette île par temps calme. Cliff Bay au S et One House Bay au SE.
Village de pêcheurs très pittoresque planté de pins et Cyprès dominée par une forteresse vénitienne dont le mur est remarquable lorsque l’on arrive du nord. Port très petit, pas plus de 5 bateaux. Au sud de Assos, la côte est consituée de hautes falaises blanches ...