Petite île située entre la baie de Bozukkale et celle de Ciftlik. Les bateaux de pêche y passent la nuit souvent et quelquefois les bateaux de plaisance. Cette île est inhabitée de nos jours, autrefois c'était un repère de pirates.
On peut y mouiller au N ou au S, mais le chenal qui la sépare du continent est étroit, avec 4 ou 5 m de profondeur. Sous l'île on peut mouiller par 10 à 12 m mais de violentes rafales venant du continent, quand souffle le Meltem, rend le mouillage inconfortable et la houle est vraiment importante.
Au fond du golfe d'Hisarönü, sur le côté S, la baie d'Orhaniye (appelée aussi Keçi Bükü ou Kiervasili) est très belle. En entrant dans la baie on voit Marti Marina sur Bâbord et l'île Kala adasi, avec un petit fort byzantin, sur Tribord. Au fond de la baie, près du ...
La baie de Sögüt fermée par Sögüt adasi. A l'E de Sögüt adasi se trouve le petit village de Sögüt, on mouille par 5 m du côté de la jetée en bois d'un restaurant où l'on peut accoster, le restaurant possède des douches.