Le chantier est très bien équipé : Darse et portique. Il se reconvertit pour la plaisance et offre une place importante pour le stockage sur des bers métalliques. La manutention est effectuée avec des engins modernes. Le chantier s'est agrandi été 2009 avec installation de nouveaux sanitaires, Ship, nouvelle réception et WIFI.
Le chantier est fermé et surveillé.
La baie de Kiladia est très grande et peu profonde. Bien surveiller le sondeur. On mouille par 2.7 m sur un fond de vase de très bonne tenue. La baie est très protégée de tous les vents. Certains bateaux sont hivernés à l'ancre gratuitement. Le seul danger peu provenir des autres navigateurs !..
Les prix sont raisonnables : 4 /jour pour un voilier de 35 pieds + 400$ de manutention (sortie et mise à l?eau). Il faut compter une taxe à payer à l'autorité portuaire pour traverser la route ! 2 fois 5 . C'est une petite tracasserie administrative qui compte peu par rapport au service.
Il n'y a pratiquement pas d'amarrage à quai. On peut faire de l'eau dans la darse en fin de journée ou le dimanche.
Accès à Kiladia :
Aéroport d'Athènes par bus ou taxi jusqu'au port et par hydroglisseur jusqu'à Ermioni (à 15 km de Kiladia) en suite par bus ou taxi. Le plus pratique que nous ayons testé c'est la location One Way d'une petite voiture chez Pop Car à l'aéroport ou à Ermioni. (70 +20 pour l'essence) ~185 km en passant par le détroit de Corinthe (environ 2 h30 de voiture). Ce tarif est un accord avec le chantier ; il faut réserver par téléphone en précisant que c'est pour Bashipyard.
Pop Car vient nous chercher à l'aéroport avec un petit bus pour aller au bureau (5 min). La même chose ? Kiladia : si on va à l'aéroport, ils viennent nous chercher au chantier jusqu'au bureau d'Ermioni. Le service est excellent. à Ermioni la Dame parle le français.