2011 je connais port Yasmine depuis des années
les prix ont bien augmenté. mais a part cela sympas et serviables. Depuis la révolution le "gardiennage est un bien grand mot " certains sont fainéants a vous aider. La douane n'a toujours pas compris le mal qu'ils font au tourisme avec leur soif de bakchichs; avez vous des dinars vous devez les laisser a la douane ( comme a l’aéroport avant la chute de ben ali. Vous ne devez pas voir d'euros pour quitter la Tunisie.
Les douaniers se réservent tous les droits de vous faire perdre un temps infini pour 3 papiers.
La misère en Tunisie est aussi dans la police et dans la douane et par conséquent tout est bon pour essayer de vous gratter quelque chose. la fuite des plaisanciers de Tunisie c'est la douane...comme pour des entreprises aussi parfois? le nouveau gouvernement brille par son incapacité malheureusementLe problème tunisien pour la plaisance c'est l'entretien des bateaux. ceux qui ne veulent pas payer cher trouvent bon nombre de manœuvres qui se disent savoir tout faire, ne comprennent rien et vous laisse le travail pas fini plus mal qu'avantLa bonne chose serait le chantier du port, mais les prix ne sont pas stables, l’accueil est poli musulman( prendre des dinars et dire toujours oui...) - toujours oui oui et pas de suivi, pas de professionnel, vérifier le travail heure par heure , la main d œuvre est gentille serviable, mais incompétente Le chantier local est commandé par un tunisien pure souche très correct, qui n'accepte pas la remontrance, et qui s emporte ..faisant fuir les clients.
Un mécano du nom de Adel est assez compétent et sérieuxLa capitainerie est très accueillante et serviable et le capitaine un homme très correct mais n oubliez pas que vous êtes en pays musulman.
Seul le carénage est bien fait..mais pensez a amener votre antifouling car l'antifouling fourni en Tunisie est de qualité douteuse. il faut fouiller ailleurs pour trouver un vrai électricien, un vrai polyestermanSINON LA TUNISIE VOUS ACCUEILLE A BARAKSA OU HAMMAMET VILLE 10 mn en taxi avec ses commerçants , ses fruits, sa nourriture excellent et toujours pas chère