La République dominicaine occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola, l'une des Grandes Antilles; l'autre tiers de l'île est Haïti, culturellement très différent de la République dominicaine.
Contrairement au passé, les yachts étrangers sont les bienvenus dans la plupart des lieux et des installations sont en constante amélioration. Formalités d'entrée sont maintenant terminés rapidement dans la plupart des ports d'entrée lorsque tous les documents sont en ordre. Un arrêt attrayant est la baie de Samana, sur la côte est. C'est un domaine où les baleines à bosse migrent pour la saison de reproduction.
En raison des vents dominants de NE, la côte sud offre des mouillages plus protégés et les ports attractifs, allant de Punta Beata dans l'ouest de l'île de Saona à l'extrémité orientale de l'île.
Les meilleures installations sont à l'est de la capitale, Saint-Domingue, à Boca Chica et plus à l'est à la Casa de Campo. Ouest de la capitale, Las Salinas est probablement le meilleur arrêt. En dehors des grands centres industriels, installations de réparation pour les yachts sont pratiquement inexistants, bien que des réparations mineures peuvent être traitées par des ateliers ordinaires.
2014/07/31
Update
loulousteven