C'est la première des îles que l'on aperçoit en revenant en sortant de Delikliyol koyü. Cette île porte, sur son côté S, un ancien monastère.
Les profondeurs autour de l'île sont importantes.
Elle est totalement exposée au Meltem, aussi par temps calme on peut mouiller dans la baie située à l'W de l'île ou au N, mais ce ne peut être qu'un mouillage temporaire.
Le vieux monastère grecque.
Au S du golfe d'Hisarönü se trouvent 5 petites îles qui se suivent le long de la côte et forment un passage entre elles et le continent.
Le passage est profond entre les îles et entre les îles et le continent et l'on peut y naviguer sans problème.
Au fond du golfe d'Hisarönü, sur le côté S, la baie d'Orhaniye (appelée aussi Keçi Bükü ou Kiervasili) est très belle. En entrant dans la baie on voit Marti Marina sur Bâbord et l'île Kala adasi, avec un petit fort byzantin, sur Tribord. Au fond de la baie, près du ...
Au N de tavçan adasi, sous Bençik hotel une petite jetée appartenant à l'hôtel, peut procurer un abri du Meltem si vous allez consommer au restaurant et au bar de l'hôtel.A l'E de cette jetée se trouvent plusieurs anses qu'il faut approcher avec prudence et qui offrent ...
Au N du cap Kucuven, Sig Limani peut offrir un mouillage par temps calme car cette baie est ouverte au vent dominant.A l'entrée de la baie les fonds sont à 10 m, mais remontent à 2 m près du fond de celle-ci.