En face du village il y a un quai de 200 m de long,utilisé uniquement par les passagers des bateaux touristiques de ligne journalière, il n'est pas prévu pour la plaisance. Pendants les mois d'été, les visiteurs peuvent débarquer et embarquer des passagers.
A l'ouest (côté N) du quai de la marina se trouve l'embouchure de la rivière "Brugiano", zone délimitée par des rochers, où il a été crééun ponton pour l'amarrage des petits bateaux. 66 pl (<7 m)
2011/01/10
Update
Joëlle
2011-01-10
Update
Joëlle
Di fronte all'abitato esiste un pontile lungo circa 200 m, adibito unicamente a passegiata, non è previsto l'attracco per nessuno imbarcazione fatta eccezione, nei mesi estivi per i battelli turistici di linea giornaliera per il tempo necessario all'imbarco dei passageri.
A ponente (lato N) del pontile caricatore della marina si trova la foce del torrente "Brugiano" area delimitata da scogliere, ove all'interno è stato creato un punto di ormeggio con pontili gallegianti per piccoli natanti. 66 pb (<7 m)
Les monts Castellana et Muzzerone se trouve sur le promontoire qui limite à l'W le golfe de La Spezia. Ce promontoire se termine au S par la pointe de S. Pietro qui porte une vieille église. Cette pointe est prolongée par l'archipel des îles Palmaria, Tino et Tinetto.
Le port est particulièrement fréquenté par les bateaux faisant le trafic du marbre. Le club nautique marina de Carrare accueille les plaisanciers au fond du port. 190 pl (<30 m) Tel: 0585 6467 Fax: 0585 6467444 Mail: marinadicarrara@guardiacostiera.it
À l'embouchure de la rivière Cinquale a été réalisé, sur la rive droite, le port touristique de Cinquale. Accepte les bateaux à moteur seulement. Accès: Entrer en se maintenant le long du quai. L'entrée est dangereuses sous le vent et la présence de hauts-fonds. Profondeurs ...
La pointe Bianca marque l'extrémité méridionale du parc Montemarcello-Magra. Son nom vient de la présence d'une épaisse couche de calcaire blanc saccharoïde clairement visible depuis la mer, utilisée pour sa beauté à l'époque romaine. Elle est située 5,5 MN à l'E de l'île del Tino.
A l'W de la pointe Bianca le cap Corvo est débordé par le rocher Corvaccino.Au NW du cap Corvo, le village de Tellaro, construit sur une pointe rocheuse, à 2 MN du cap, le rivage est très découpé pendant environ 1,2 MN jusqu'à l'anse de Lerici, limitée au S par la pointe de Maralunga.