Îlot devant l'extrémité NE de Spetsai. Il porte un feu.
Entre l'îlot et Spetsai il y a un récif traversé par un profond passage qui est plus près de Spetsai que de Petrokarovo. Le récif est parfois balisé par 3 bouées rouges sur sa longueur, mais ce n'est pas fiable.
Par précaution il vaut mieux faire le tour par l'extérieur de Petrokaravo.
Spetses est une des plus petites îles grecque du golfe Saronique à 52 milles marins du Pirée. Elle a une superficie de 22 km² pour 4.000 habitants. Spetses fut, avec Hydra et Psara une des grandes puissances commerciales de la Grèce à la fin du XVIIIe et au début du XIXe ...
Dokos est une petite île du golfe argo-saronique. Elle est adjacente d'Hydra (SW) et séparée du Péloponèse par un passage étroit appelé "Le golfe d'Hydra" (ou Stenon Petassi). Le chenal est profond et étroit. Les vents dans ce chenal sont variables et tombent souvent ...
Grande baie au NE de Spetsai. O mouille par 5 à 8 m. La nuit un vent catabatique peut souffler du NW dans Argolikos Kolpos, rendant la baie inconfortable et parfois intenable.
Petite île au N d'Ak Korakas. Sur la côte au N de l'île korakonisia, appelée aussi Korakas, on peut mouiller dans une petite baie protégée du vent dominant d'été. On peut aussi mouiller dans la crique de la côte E de l'île.