Sur ce site les archéologues ont découvert la tombe royale du crétois Staphylos, premier souverain de l'île. Le tombeau et son épée sont conservés au musée archéologique d?Athènes. Ils ont été découverts sur la colline qui est à la droite de la plage. Le tombeau est du même style que ceux des Mycéniens. La légende dit aussi que prince Stafilos et des Crétois avaient construit une ville a cet endroit en 1600 Av C.
Cette plage très connue ne manque pas de monde.Plage de sable fin et de petits cailloux.
Attention au récif au S immédiat d'un îlot sur l'W de la baie. Cette grande baie offre une bonne protection du Meltem, bien qu'un peu de houle pénètre dans la baie. On mouille par 3 à 4 m devant la plage au NE. Ouvert au S.
A l'est d'Alonissos (le territoire est de 16 m2 et le sommet le plus haut à 259 m.), c'est l'îlot inhabité le plus proche. Il y a certaines plages intéressantes au sud-ouest et mouillages sûrs aux baies Vassiliko et Peristeri.
Située à 15 M à l'E de la pointe S de Skopelos, cette île est inhabitée.De petites îles et des hauts-fonds bordent la côte.Plusieurs mouillages sont possibles.
Juste à côté de la plage de Stafilos et derrière le cap se trouve Velanio avec une grande plage de sable et de cailloux. On peut mouiller par beau temps à l'E de la baie. A la fin de la plage de Vélanio se trouve une petite fontaine. Velanio est une plage ...
A charming fishing hamlet, 8 km from the town. Small, shingle coast with waterside taverns and scenic sunsets. Popular and crowded. Agnondas is used as a second harbour, when the weather is bad. It got its name from the runner Olympic winner Agnon, in 569 B.C. When the winner returned ...
Grande baie, située dans Ormos Agnondas, à l'W du port d'Agnondas. La plage est très fréquentée. On mouille où l'on veut par 5 à 7 m d'eau. Les touristes à la journée partent le soir rendant sa tranquilité à l'endroit.