Le golfe de Volos s'ouvre au Nord de Stenon Volou.
Les vents proviennent principalement du nord-est et soufflent à une vitesse de 10 à 20 noeuds. Ils sont plus forts de juin à août lorsque le Meltem local se fait sentir. À part quelques longues traversées, on peut le plus souvent naviguer à vue.
Dans cette zone navigable, le schéma climatique peut varier localement. Dans les chenaux de Trikeri et d?Orei, les vents sont canalisés et soufflent de l'est / nord-est. Dans le Golfe de Volos, un vent de nord-ouest de force 2-5 souffle souvent dans la vallée à la pointe du golfe au printemps et en automne. Il est également possible de rencontrer des vents du sud, qui soufflent aussi pendant les mois d'été.
Nisis Palaio Trikeri. Le village de Panaio Trikeri. Petite île au N de Ak Trikeri. Le petit village de Palaio Trikeri est remarquable du S. Le village de Panaio Trikeri.On mouille devant par 3 à 10 m.Bonne protection du Meltem.
Grande baie à l'ESE de Volos, assez exposée, avec un petit port de pêche où il arrive de trouver une place.Il y a 2 à 3 m dans l'entrée et entre 2 et 3,5 m derrière le brise-lames.On mouille près du coude du quai.Bonne protection.
Baie ouverte à l'E de l'entrée du golfe de Volos, sur la péninsule de Trikeri. A l'E du chantier naval il y a un quai avec 2 à 3 m au droit du quai, mais les fonds descendent rapidement. A 20 m du quai on a 20 m d'eau par exemple.
Sur la rive W de l'entrée du golfe de Volos, une péninsule accore se termine par Ak Periklis et Ak Almiros. Elle offre plusieurs baies, avec sur sa côte E le village d'Amalioupolis, au fond d'Ormos Mitzellas. Le petit port de pêche est plein de bateaux locaux. Le ...
Le chantier naval, sur la côte N de la baie peut sortir des yachts. L'"Anse sans peur" est située dans Ormos Sourpis, sur la côte W de la péninsule. On mouille au fond par 3 à 6 m où la protection est totale.