En arrivant du S un moulin sur la pointe de Port kastos est remarquable.
2008-12-14
Update
En arrivant du N, l'île plate de Prasonisi et les maisons de Kastos sont remarquables.
2008-12-14
Update
2008-12-14
Update
2008-12-14
Update
2008-12-14
Update
Port sympa gratuit sécurisé et donc très fréquenté en saison en arrivant tôt on peut mouiller sur ancre et cul a la route du fond du port si on arrive tôt l'après midi.
Très calme le soir la taverna conseillée est sur le promontoire a l’entrée gauche.
A noter un bar ouvert cette année 2012 sur le port au bord de l'eau. Le patron est tres sympa et nous a dépanné de la mise en route internet( compliquée a comprendre en grèce) et puis son morito et café frappé est très honnête et bon ! Il mérite de s'en sortir !
2012/07/27
Update
li
On mouille à l'extrémité extérieure du petit môle ou dans la baie.
Kastos (Grec: ??????), est une île de l'archipel ionnien. La population de Kastos a été évacuée en 1976 lors d'une suspection d'épidémie de Typhoïde. Les habitants reviennent progressivement mais ne sont encore que 80 en hiver. L'île mesure 7 km de long (du N au S) et ...
Nisi Atoko est une île en forme de dôme, à 6 M de Frikes, sur Ithaque. Il y a deux mouillages sur cette île par temps calme. Cliff Bay au S et One House Bay au SE.
Baie découpée à l'W de Kastos. Par temps calme on peut mouiller dans la baie par 5 à 10 m de fonds. Au fond de la baie il y a un petit môle (25 m de long) avec 2 à 3 m d'eau remontant à 1 m au droit du quai.
Au sud du port de Kastos, belle baie bien protégé du vent NW ; s’enfoncer vers la plage, profondeur 10m ; l’épave indiquée sur la carte au milieu ne semblerait pas exister ! ; baie entourée d’ oliviers et troupeau de chèvres… mais des guêpes ...
On peut mouiller tête cul a l'entrée a gauche près de la tour en ruine au fond près de la plage ou a droite au fond prés du "débarcadère " mais attention l'ancre tient mal et les fonds dégringolent très vite à 40 .
Plusieurs restaurants et supermarket (pains de glace). vous pouvez trouver des douches (dans les restaurants, payantes). Pas d'eau ni d'électricité au quai.Les locaux (le fameux George) orchestrent et aident à prendre place, en espérant vous voir dans leur restaurant en échange.Ambiance ...