Appeler le canal 16 avant de longer la grande digue qui protège la baie. Il est possible (mais déconseillé) de s'attacher au quai quand le ferry n'est pas là.
L'approche et l'entrée dans l'avant-port sont franches, avec de bonnes profondeurs partout. Le bassin est ouvert au Sud et très inconfortable en cas de houle. Le mouillage est interdit à l'intérieur du port. En cas de tempête du Sud il n'y a pas le choix que celui de dégager pour trouver refuge à un mille de là, derrière la Punta Tijimiraque. Mieux vaut bien étudier sa météo en cas de séjour à HIERRO.... Ne pas oublier qu'en juillet et Août, un vent local appelé "Levante", a tendance à pousser les voiliers au mouillage contre le quai.
C'est le port de pêcheur à l'extrémité Sud. Le village est petit, mais mignon tout plein avec son esplanade ouverte sur le front de mer. C'est là que sont les bars et restaurants. Il est protégé par une longue digue de construction massive. Par vent du Sud il est impossible ...
Petit port de pêche situé dans le cadre le plus spectaculaire de l'archipel. L'entrée est sportive par fort vent d'E et ne doit pas être tentée par vents du S à NW, car une houle de NW brise alors par-dessus la grosse digue. T. 922 805 681 160 pl. (<30 m)
Une conserverie de poissons désaffectée donne sur une petite plage, une piste descend en lacet jusqu'à l'anse.On mouille par 8 m de fond de sable de bonne tenue.
Visite en voiture en octobre 2011, le voilier étant amarré à Santa Cruz...La marina est terminée, mais elle est loin de la ville de Tazacorte, le môle extérieur a été rallongé, l'abri semble être très bon.Le petit village "Puerto" à côté est très "touristique".La visite ...