La passe Teruaupu donne accès au mouillage dans la baie d'Aharoa où se trouve un petit quai. Ce mouillage est très abrité par tous les temps, même par temps de cyclone!
Le balisage classique s'arrête à la pointe Nuupere. Il faut suivre les espars pour rejoindre le mouillage dans le S de la pointe Tipae, qui marque la partie S de Moorea. On mouille par 3 m de fond. Ouvert aux vents du S.
La passe Teruaupu est profonde et toujours praticable. Elle ne dispose que d'un balisage restreint (balises rouge et vert sur le récif non lumineuses).
Cette passe est exposée aux houles de secteur S et déferle fréquemment, on l'utilisera avec circonspection.Elle est profonde de 3,5 m et donne accès à la baie de Vairapa. Son axe est au 120° vrai.C'est un spot réputé pour les surfeurs.La baie de Vairapa.
La passe Tupapaurau est peu profonde et dispose d'un maigre balisage (une balise rouge sur bâbord en entrant, pas d'alignement). Elle peut être dangereuse et déferler par houle de S/SW.Pour franchir la passe on fera cap au 296 vrai en pointant sur le temple d'Afareaitu (bâtiment ...
Le motu Ahi est aussi appelé le lagoonarium de Moorea . L'aquarium naturel est très accessible, et même les enfants peuvent voir les raies et les tortues. Ce petit îlot boisé est bordé de sable blanc où l'on peut accéder en bateau. Il est recommandé de respecter le ...