La Costa Azzurra è la parte della costa mediterranea francese che si estende da Hyères o Cassis a Mentone, al confine italiano. La Costa Azzurra copre quindi parte del dipartimento del Var, il dipartimento delle Alpi Marittime nella sua interezza e il territorio del Principato di Monaco. L'espressione Côte d'Azur (un termine araldico che significa “colore blu”) è dovuta allo scrittore Stéphen Liégeard e al suo libro La Côte d'Azur (pubblicato nel 1887). Nella mente dell'autore, la denominazione della Costa Azzurra comprendeva la costa mediterranea che si estende da Marsiglia a Genova. La Costa Azzurra è una denominazione letteraria che è diventata una denominazione turistica. La Costa Azzurra gode di un clima mite e soleggiato.
2021/02/19
Actualizar
azerty
Hyères à Menton ou La Côte d'Azur.
La Côte d'Azur est la partie du littoral méditerranéen français qui s'étend d'Hyères ou de Cassis à Menton, à la frontière italienne. La Côte d'Azur couvre donc une partie du département du Var, le département des Alpes-Maritimes dans son entier, et le territoire de la principauté de Monaco.
L'expression Côte d'Azur (terme d'héraldique qui signifie « de couleur bleue ») est due à l'écrivain Stéphen Liégeard et à son livre La Côte d'azur (publié en 1887). Dans l'esprit de l'auteur, l'appellation côte d'Azur englobait la côte méditerranéenne allant de Marseille à Gênes. La Côte d'Azur est une appellation littéraire devenue une appellation touristique. La côte d'Azur jouit d'un climat doux et ensoleillé.
2011/04/7
Actualizar
dd
Hyères to Menton or La Côte d'Azur (French Riviera).
The Côte d'Azur is the part of the French Mediterranean coast which stretches from Hyères or Cassis to Menton, on the Italian border. The Côte d'Azur therefore covers part of the Var department, the entire Alpes-Maritimes department, and the territory of the Principality of Monaco. The expression Côte d'Azur (a heraldic term meaning “blue in color”) is due to the writer Stéphen Liégeard and his book La Côte d'Azur (published in 1887). In the author's mind, the Côte d'Azur appellation included the Mediterranean coast stretching from Marseille to Genoa. The Côte d'Azur is a literary appellation that has become a tourist appellation. The French Riviera enjoys a mild and sunny climate.
St Tropez un des plus beaux golfes de la Côte d'Azur, face à Sainte-Maxime, séparé, à l'Est, de la gracieuse baie des Canoubiers (un mouillage très apprécié des plaisanciers) par un promontoire que couronne sa citadelle. Le petit port de Saint-Tropez est devenu une station ...
Du Lavandou à la baie de Cavalaire, sur 8 milles, la côte rocheuse apparaît escarpée et couverte d'une épaisse végétation clairsemée de villas. Le rivage est creusé de nombreuses petites anses qui peuvent servir de mouillage par beau temps. De belles petites plages se nichent ...
La baie des Anges est largement ouverte entre la pointe du Fort Carré et le Cap de Nice à 9,3 M au NE. Elle est divisée en deux parties presque égales par l'embouchure du Var dont les alluvions ont créé une importante saillie de la côte sur laquelle est implanté l'aéroport de Nice.
La célèbre corniche de l'Esterel, surnomée "corniche d'or" constituée de roches volcaniques rouges et déchiquetées, s'étend sur 11 milles de Saint Raphaël au golfe de la Napoule. Le cap Dramont, haut de 128 m, est un des points les plus avancés de cette côte qui offre un ...
La ville longe la mer sur trente-neuf kilomètres de côte, et est la plus au sud de la Provence. Elle dispose à l'Est d'un grand port de plaisance - Le port St Pierre.
La baie de Cannes s'étend de la Pointe de l'Aiguille aux îles de Lerins Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. Elles offrent des promenades uniques sur le littoral des Alpes-Maritimes pour leur calme et leur densité forestière. Le passage du Frioul, qui les sépare, est un des mouillages ...