Située sur la côte N la passe Irihonu donne accès à un bon mouillage en regard des installations de l'hôtel Bali Hai.
La passe, orientée N/S, est balisée par des balises tribord vertes non lumineuses. Une balise extérieure verte indique un haut-fond à moins de 2 m, qu'il faut éviter.
On peut mouiller devant ou s'amarrer à un petit quai en béton situé à proximité de l'hôtel.
Située à la pointe E de Moorea cette "petite passe" est étroite mais profonde.Un espar noir et blanc indique le côté bâbord de la passe.A l'intérieur du lagon, les bateaux de faible TE (2 m) trouveront un bon mouillage.Cette passe est à éviter par houle et vent de N.
Large de 150 m et profonde de 20 m la passe Avaroa donne accès à la baie de Cook. L'axe est au 152 vrai, il est marqué par un alignement de 2 amers blancs situés à terre. Le franchissement de la passe est également facilité par la présence des bouées vertes et rouges lumineuses ...
Profonde de plus de 1,5 M, bien protégée des vents de secteur E, c'est le plus connu des mouillages de Moorea. On mouille au fond de la baie par 15 à 20 m. Ne pas mouiller au milieu de la baie qui est le lieu de stationnement des paquebots. Au fond de la baie sur la côte ...
On peut mouiller dans le chenal continuant vers l'W, du côté de la pointe Pihaena. A proximité de cette pointe se trouve un appontement (en mauvais état) donnant accès à terre.