Dans la grande baie de Apu s'intègrent trois autres petites baies:
1- La baie de Toerauroa 2- La baie de Mao 3- La baie de Vaipit
Face à la baie de Toerauroa d'où culmine une petite colline d'une altitude de 29 m, se trouve le motu très boisé de Toapuhi, où se trouve le meilleur mouillage, au N, par 34 m de fond.. Cette baie très profonde constitue un remarquable abri en cas de mauvais temps.
On peut aussi se glisser dans la petite baie Toerauroa et s'accrocher à l'appontement en béton qui se trouve au fond de cette baie.
La pointe Tepane au S de la baie est remarquable. La pointe Tepane vue du N. Vue en sortant de la baie. Un balisage latéral permet d'accéder au mouillage devant le village (ravitaillement possible) par 4 à 5 m. Il faut limiter la longueur de la chaîne (cette baie orientée ...
Approche de Vaitoare en venant du S de Tahaa. Vaitoare fût un des hauts lieux de la guerre des Iles-Sous-Le-Vent. En janvier 1897, des combats sérieux opposèrent les troupes françaises aux forces du chef Teraupoo.Situé au SE de Tahaa ce village possède un quai où l'on peut accoster.
Cette baie profonde offre un bon abri bien que l'effet Venturi puisse y être assez fort. La côte S de la baie offre des plages de sable blanc accessibles au plaisanciers.On pourra mouiller, passée la balise noire et blanche, par 20 m ou continuer jusqu'au fond de la baie ...