Biscayne National Park, une zone protégée, se trouve entre le point milliaire 1097,0 et le point milliaire 1119,2. Le National Park Service a établi une zone de mouillage au large de la pointe nord de Elliott Key, en face de Mile 1110,0. L'ancrage est marqué par des bouées.
Un gardien de parc est stationné à
Elliott
Key en face du port Mile 1112,4. Les points de mouillage et les terrains de camping sont disponibles. Aucun service n'est disponible.
Le parc, situé à seulement 21 miles à l'est du Parc national des
Everglades, a été créé comme un monument national en 1968. En 1980, il a été élargi à 181.500 hectares et désigné comme un parc national pour protéger une rare combinaison de la vie terrestre et marin, et préserver un cadre pittoresque subtropicale, ainsi que de fournir un emplacement privilégié pour les loisirs et la détente.
C'est la zone bien abritée de la baie de Biscayne, avec environ 45 îles basses, appelées «clés», et avec environ 20 miles de côte continentale en mangrove.
Les tortues de mer sont courantes dans la baie de Biscayne, se nourrissant d'algue sur le fond de la baie peu profonde.
Aujourd'hui, la récolte d'éponges est limitée et le prix des éponges naturelles a considérablement augmenté.
Les touches ne sont accessibles que par bateau. Les aires de loisirs et les services sont limitées à quelques îles. Bateau de carburant, fournitures et denrées alimentaires ne sont pas disponibles sur toute l'île, mais sont disponibles dans les marinas du continent. Seuls Elliott Key a l'eau potable.
Les récifs coralliens sont au centre du Parc national de Biscayne . Contrairement aux profondeurs de l'océan, qui est sombre et presque sans vie, les récifs des eaux peu profondes sont inondés de lumière et en plein essor avec la vie. Des poissons colorés tropicaux et autres créatures bizarres peuplent les récifs.