Le port de Brindisi est composé de trois bassins:
Port Externe
Port Moyen
Port Interne
Dangers: la zone maritime située en face du champ de tir de Punta Contessa est interdit à la navigation.
La côte autour de Brindisi est très peu profonde et donc l'atterrissage peut être difficile, surtout lorsque soufflent les vents du sud, ils réduisent considérablement la visibilité.
La nuit, les signaux lumineux sont détectés avec difficulté en raison de la forte illumination de la ville.
Pour débarquement au port, en venant du S il faut contourner bouée blanche du cap Cavallo, en la laissant sur le côté gauche pour éviter les hauts-fonds de Cap Cavallo.
Après avoir passé l'avant-port, dont l'entrée est indiquée par le feu vert de l'extrémité de la Nouvelle Digue de la pointe Riso et du feu rouge sur l'île Traversa (îles Pedagne).
Du Port Externe on accède, via le feu vert situé à l'extrémité de la digue de Forte a Mare et le feu rouge situé à l'extrémité de la digue de Costa Morena.
Depuis le Port Medio on accède au Port Interne en prenant le canal Pigonati.
En venant du N il est conseillé de naviguer à environ un mile de Punta Penne en pointant sur la bouée blanche de Cap Cavallo. Quand pendant le trajet sur Tribord on voit le feu vert de la Nouvelle Digue de la Pointe Riso et le feu rouge de l'îlot Traversa (Îles Pedagne) accoster à droite en se tenant au centre. Si vous avez un doute sur l'atterrissage, réduisez votre vitesse et éloignez vous de la côte.
Contactez le port de Brindisi sur le canal VHF 16 ou les pilotes du port sur le canal VHF 12.
Porto Esterno est réservé aux bateaux industriels.
Porto Medio: il n'existe pas de quai destiné à l'accueil des plaisanciers.
2011/02/10
Aggiornare
Joëlle