Les pointes Baffe et Moneglia sont les extrémités des contreforts du Mont Moneglia. La pointe Baffe porte une tour ronde blanchâtre.
Le petit bourg Moneglia est encastré entre ces deux promontoires qui portent deux châteaux: la forteresse de Monleone du XIIème siècle et le château de Villafranca, qui date de la renaissance.
On peut mouiller par 6 à 18 m face à la belle plage de Moneglia.
2011/01/6
Update
Joëlle
Le punte Baffe e Moneglia termina ai piedi del Monte Moneglia. La punta Baffe porta una torre circolare biancastra.
La piccola cittadina di Moneglia è incastonato tra questi due promontori che portano due castelli: il castello del XII secolo Monleone e quello Villafranca Castello, che risale al Rinascimento.
Ci puo ancorare in fronto alla bella piaggia, in 6 a 18 m.
Le promontoire de Portofino est un important massif rocheux dont le point culminant est le mont de Portofino (del Telegrafo) qui s'élève dans la partie SW. Le sommet de ce mont porte un petit pylône radio haut de 6 m. La côte E du promontoire est escarpée et accore.La pointe ...
Les monts Castellana et Muzzerone se trouve sur le promontoire qui limite à l'W le golfe de La Spezia. Ce promontoire se termine au S par la pointe de S. Pietro qui porte une vieille église. Cette pointe est prolongée par l'archipel des îles Palmaria, Tino et Tinetto.
On peut mouiller dans la baie par 6 à 15 m, en face de la rivière. Ne pas ancrer le long de la pointe Manara qui est bordée de rochers. La zone comprise entre la pointe Manara et la rivière Trigoso est traversée par des cables sous-marins qui interdisent le mouillage. A l'E de ...
La pointe Manara, rocheuse et abrupte, est dominée par le mont Castello (265 m).Sur les bords de la baie qui lui fait suite à l'E, se trouve l'agglomération de Riva-Trigoso (Riva Ponente et Riva Levante), reconnaissable aux grues d'un chantier naval.