Le cap Scalea est une falaise haute de 80 m. Son sommet plat et cultivé, porte la remarquable tour ronde Dino. La petite ville de Scalea est étagée en terrasses successives sur les pentes d'une colline portant des ruines médiévales devant des montagnes arides, d'où son nom.
2011/01/31
Update
Joëlle
Share your comments or photos on "Capo Scalea (Italia)"
A 1,5 M au S de l'îlot Dino, cette petite anse est bordée d'une plage dominée par une colline sur laquelle est construit le village de S. Nicola, à 110 m d'altitude.On mouille devant la tour, mais pas plus au N à cause du fond rocheux par 12 à 13 m.
Lîle de Dino, haute de 65 m et plate, est cultivée dans sa partie supérieure. Sa pointe W porte une tour à demi-ruinée. Une chaussée rocheuse laissant un passage pour embarcations relie l'îlot à la côte où l'on voit la tour Fiuzzo, carrée, crénelée et blanche, surmontée ...
Cirella Vecchia est un remarquable groupe de maisons en ruine au sommet d'une colline aride près de la mer. Au SW Cirella ne compte que quelques maisons au bord de la mer.L'îlot de Cirella au SSW du village a une profondeur de 11 m en son milieu, mais cette profondeur diminue ...
L'îlot S. Ianni est un rocher de 7 à 8 m, noirâtre à sa partie inférieure et couvert de végétation à sa partie supérieure. Le passage entre l'îlot et la terre est profond de 12 m en son milieu. Des hauts-fonds débordent la côte au SE de l'ilot.