Nisis Platnitis, qui porte un feu, est reliée par un isthme étroit à Tinos. Elle borde la baie Panormou au N et elle est facilement identifiable. Une balise au N de la baie signale un récif. Par temps calme ou par vent d'W, on peut aller au fond de la baie. Il y a 4 à 5 m d'eau au quai en saillie le plus E, mais seulement 1,5 à 2 m au quai intérieur, plus long. Ay Thalassa. Le seul mouillage possible par Meltem est dans la crique Ay Thalassa, au N de la baie. On mouille où l'on peut. Attention aux corps-morts.
Rinia, Rhénée ou Rineia est une île rocheuse et aride, en forme de papillon très découpée, située dans l'archipel des Cyclades, au SW de l'île de Mykonos. Elle est séparée de Delos par un étroit chenal (Stenon Dhilos, 800 m). Au milieu de ce chenal se trouvent les îlots ...
En venant du N, il faut passer le cap Isternia et l'îlot par l'extérieur.On mouille par 6 à 10 m devant le hameau. Il y a 3 ou 4 m au droit du quai, mais vous serez mieux à l'ancre à cause de la houle. Fortes rafales par Meltem et la houle pénètre dans le mouillage.
Ce détroit sépare le S d'Andros et le N de Tinos. Deux îles, N. Dhisvaton et N. Kaloyeri, se trouvent au NW de Tinos. Le détroit fait un peu plus de 1/2 M de large en sa partie la plus étroite.Le courant porte au SW dans le détroit, sans être aussi fort que dans le chenal ...
Stenon Makronisou passe entre Makronisis et le continent.On peut l'emprunter mais il faut faire attention au récif Tripiti, à fleur d'eau, situé à 1/2 MN au NW de Ak Tripiti, l'extrémité N de Makronisi.