Large de 150 m et profonde de 20 m la passe Avaroa donne accès à la baie de Cook. L'axe est au 152 vrai, il est marqué par un alignement de 2 amers blancs situés à terre. Le franchissement de la passe est également facilité par la présence des bouées vertes et rouges lumineuses à hauteur du récif.
On peut mouiller dans le chenal continuant vers l'W, du côté de la pointe Pihaena. A proximité de cette pointe se trouve un appontement (en mauvais état) donnant accès à terre.
Profonde de plus de 1,5 M, bien protégée des vents de secteur E, c'est le plus connu des mouillages de Moorea. On mouille au fond de la baie par 15 à 20 m. Ne pas mouiller au milieu de la baie qui est le lieu de stationnement des paquebots. Au fond de la baie sur la côte ...
Située sur la côte N la passe Irihonu donne accès à un bon mouillage en regard des installations de l'hôtel Bali Hai.La passe, orientée N/S, est balisée par des balises tribord vertes non lumineuses. Une balise extérieure verte indique un haut-fond à moins de 2 m, qu'il faut ...
La passe Tareu, large de 150 m et profonde de 50 m est accessible par tous les temps. Elle est balisée par un alignement lumineux situé sur le côté E, à la pointe Papeere (feu rouge à éclat), l'entrée étant marquée par 2 bouées lumineuses rouge et vert.