Koroni (Coron) était l'autre "oeil de la République" à l'époque des vénitiens, étant sur la route commerciale du Péloponnèse avec Methoni. On mouille par 2 à 5 m à l'W de la baie. Les fonds remontent lentement. L'amarrage sur le quai n'est pas conseillé car il est exposé au vent dominant et le fond est jonché de corps-morts. Bonne protection du vent dominant, mais un vent de NE peut se lever et rendre le mouillage inconfortable. Par temps calme ou vent d'W faible on peut mouiller sur la côte S de la pointe, face à la plage.
2008/12/30
Update
2008-12-30
Update
2008-12-30
Update
2008-12-30
Update
Le phare sur Ak Livadhia est remarquable de nuit
2008-12-30
Update
Le fort sur la pointe est remarquable en arrivant du N et du S.
Petites, désertes, au SW du Péloponnese, en face de Methoni et Finikouda, on trouve l'archipel de Oinoussai. Ce regroupement d'îles comprend: Nisis Sapientza, Nisis Schiza et Santa Marina. L'île de Schiza est une zone interdite. Située à l'W du cap Akritas elle a une superficie ...
Port Maratho (Loutsa) est une petite anse. Attention à un groupe de rochers, à fleur d'eau, sur la rive N de l'entrée. On mouille par 2 à 4 m. Protection correcte des vents d'W et de N à E.
Petit port où le village le long de la plage est facilement identifiable. Une église sur la pointe qui protège le port est remarquable. On s'amarre à l'extrémité du quai ou on mouille derrière le brise-lames. Bonne protection des vents dominants d'W, ouvert au S.
Petalidhion ou Petalidi est une belle baie bien protégée dans l'angle NW. Un petit môle a été construit au bout de la langue de sable dans une direction NE, protégent la baie de tous les vents sauf ceux de NE et d'E. On mouille par 2 à 4 m.
A 5 M au S d'Ormos Navarinou, le port autrefois important de Methoni (Modon) est abrité derrière un petit promontoire surmonté d'un grand fort. En arrivant du N ou du S, le fort vénitien et la tour turque sur l'extrémité d'Ak Soukouli sont remarquables. On mouille à l'abri ...