La pointe de San Pietro porte une vieille église qui est dominée par les ruines d'un important fort carré. Elle surplombe le passage étroit menant dans le golfe de La Spezia.
Le promontoire est prolongé au S par les îles Palamaria et del Tino.
2011/01/7
Update
Joëlle
La punta di San Pietro è dominata da una vecchia chiesa, e circondata dalle rovine di una grande fortezza. Si affacia sullo stretto passaggio che conduce al Golfo di La Spezia. Il promontorio si estende alle isole Palamaria e del Tino.
Les monts Castellana et Muzzerone se trouve sur le promontoire qui limite à l'W le golfe de La Spezia. Ce promontoire se termine au S par la pointe de S. Pietro qui porte une vieille église. Cette pointe est prolongée par l'archipel des îles Palmaria, Tino et Tinetto.
L'île de Palmaria est située à l'extrémité occidentale du golfe de La Spezia. Elle fait face à la ville de Portovenere, de laquelle elle est séparée par un bras de mer baptisé "Les Bouches". Cette île fait partie d'un archipel composé des îles du Tino et du Tinetto.Cet ...
L'anse delle Grazie est le meilleur mouillage du golfe.Attention, la pointe de Varignano qui sépare l'anse Varignano (zone militaire) de l'anse delle Grazie, est malsaine. Elle est débordée par un haut-fond d'environ 100 m. Tel: 0187 790513 15 pl (<70 m)Les bateaux de ...